Digital Network hébergement serveurs dédiés serveurs dédié micronux hébergements mutualisés infogérange et monitoring infrastructure réseau et datacenter support technique contacter Digital Network
header datacenter
menu datacenter

Disques durs pour serveur dédié RE3

Les disques RE3 certifiés serveur, utilisent 32 Mo de cache avec une vitesse de transfert SATA de 3 Gb/s, ce qui permet une combinaison performance et disponibilité optimale dans un serveur dédié à l'hébergement d'applications ou au stockage. Le fonctionnement froid du disque ainsi que son très haut niveau de fiabilité, aident à protéger le disque et les données qui sont stockées sur ce dernier.

Principales caractéristiques

Capacité importante : Les disques WD RE3 Enterprise SATA proposent des capacités de 250 Go jusqu'à 1 To.

Deux processeurs : Ces disques disposent de deux processeurs permettant une puissance de traitement deux fois supérieure a la normale et des perormances accrues de 20 % par rapport à la génération précédente.

StableTrac : L'arbre du moteur est fixé aux deux extrémités afin de réduire les vibrations induites par le système et stabiliser les platines. Ce système permet une plus grande précision de lecture et d'écriture.

RAFF : La technologie RAFF de quatrième génération utilisée sur ces disques, comprend des composants électroniques sophistiqués pour la surveillance du disque et la correction des vibrations linéaires et rotationnelles en temps réel, ce qui permet une amélioration jusqu'à 60 % des performances dans des environnements à fortes vibrations par rapport à la génération précédente de disques.

IntelliSeek : Cette technologie calcule la vitesse optimale de recherche pour réduire la consommation d'énergie, le bruit, ainsi que les vibrations.

Capteur de chocs d'axes multiples : Détecte automatiquement les chocs les plus légers et compense pour protéger les données.

Reprise sur erreur limitée dans le temps (TLER) et spécifique à RAID : Empêche la chute de disque provoquée par les processus étendus de reprise après erreur de disque dur qui sont communs aux disques de bureau.

Hauteur de passage dynamique de troisième génération : La hauteur de vol de chaque tête de lecture-écriture est ajustée en temps réel afin d'optimiser la fiabilité du disque serveur.

Test thermique extensif de gravage :Chaque disque dur subit des tests extensifs de gravage avec des cycles thermiques pour contrôler la fiabilité de son fonctionnement.

Technologie de charge de rampe NoTouch : La tête d'enregistrement ne touche jamais le support du disque, ce qui permet de réduire dans de fortes proportions le risque d'usure de cette téte et du support et d'offrir une meilleure protection du disque en cas de déplacement.

Enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) : Les disques WD RE3 utilisé dans les serveurs dédiés (série pronux et golight), utilisent la technologie PMR pour accroître encore davantage la densité de surface, la fiabilité et la marge de conception.


Copyright Digital Network (c) 1999